Intranet pour AISC
Site de petites annonces en interne
Airbus
Nos succès
+ de 10.000 Salariés bénéficiant du service
Demande et points clés
Dans le cadre du projet de plateforme de petites annonces pour leurs employés, AISC souhaite mettre en relation des acheteurs et des vendeurs d’Airbus SAS.
L'objectif du projet est de fournir une application permettant aux vendeurs de mettre en ligne leurs annonces, aux acheteurs de pouvoir trouver facilement ce dont ils ont besoin et enfin, de permettre une communication simple et efficace entre les différentes parties.
La plateforme doit être entièrement paramétrable, des catégories jusqu’aux champs des annonces et une modération doit être mise en place pour gérer l’afflux de données.
Points clés :
- L’utilisation d’une solution sur étagère, limitant les besoins en terme de développement
- Publication / gestion de petites annonces
- Communication simple entre utilisateurs
- Modération des annonces
- Configuration complète de l’application
- Template personnalisé
AdsManager : notre solution sur étagère
Pour répondre à ce besoin, nous proposons l’utilisation du CMS Joomla!. Comme WordPress, il s’agit d’un des frameworks les plus répandus aujourd’hui dans la création de site internet. L’extension AdsManager (dont nous sommes les créateurs) est l’une des extensions les plus répandues sur Joomla! pour la création de sites de petites annonces.
Choix graphiques
Suite à une première version aux couleurs de AISC (bleu et vert) et au thème de l'aéronautique, la direction artistique d'AISC nous a fait part de son souhait de s'écarter de ses codes habituels. En tant qu'intranet au service de ses salariés, Airbus peut en effet se permettre une colorimétrie différente, à condition de garder l'essence de sa charte graphique :
- son logo devient unicolore lorsqu'utilisé sur fond atypique
- les axes des lettres A et I, formant les ailes d'un avion, sont repris dans leurs produits et communication. Ces angles doivent être respectés, et sont parfois accompagnés de filets blancs
- les contenus sont minimalistes
La version retenue est une déclinaison de roses et verts pastels, et une absence volontaire de références à l'aviation.